Donner des croquettes à votre chat est une partie très importante des soins à lui apporter. La quantité de croquettes dépend de l’âge et du stade de vie de votre chat. Vous devrez peut-être aussi tenir compte de son état de santé ou de ses allergies.
Nourriture humide ou sèche pour chat : laquelle choisir ?
De nombreux propriétaires de chats ont du mal à choisir entre nourriture humide et sèche. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, et il peut être préférable de consulter un vétérinaire avant de prendre une décision. Un régime alimentaire sain pour les chats doit comprendre un mélange d’aliments secs et humides. Le meilleur choix est celui qui permet à votre chat d’obtenir tous les nutriments dont il a besoin. Vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs, tels que le type de nourriture que vous donnez à votre chat, le type d’ingrédients et l’emballage.
Les aliments humides sont généralement plus attrayants pour les chats. Ils sont souvent servis sous forme de petites croquettes, ce qui facilite le contrôle des portions. La texture est une autre raison pour laquelle les chats préfèrent les aliments humides.
Les aliments secs sont fabriqués en mélangeant différents ingrédients. Elles sont souvent moins chères et se conservent plus longtemps. Cependant, ils sont plus riches en calories que les aliments humides. Les deux types d’aliments contiennent une teneur en eau d’au moins 65 %. Si vous avez un chat difficile, vous pouvez essayer une combinaison des deux.
Quelle est la nourriture pour chat d’intérieur ou d’extérieur ?
L’une des plus grandes différences entre les chats d’intérieur et d’extérieur est leur alimentation. Les chats d’extérieur sont plus actifs et chassent pour se nourrir. Ils peuvent consommer plus de nourriture par jour que leurs congénères d’intérieur. Que le chat soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il doit consommer une variété d’aliments pour maintenir un poids santé.
Parmi les facteurs les plus importants à prendre en compte figurent les calories, la teneur en graisses et les fibres. Il est également important de savoir que de nombreux aliments achetés en magasin ne sont pas de la meilleure qualité.
Par exemple, une nourriture pour chats pauvre en calories ne donnera pas à votre chat autant d’énergie qu’une nourriture riche en calories. En revanche, une nourriture pour chats sans céréales et riche en fibres peut aider votre animal à garder un poids santé. Si votre chat est un mangeur difficile, vous pouvez essayer les paquets de variétés. Ils contiennent de la vraie viande, du poisson ou du poulet comme protéine principale. En les utilisant pour compléter la nourriture de votre animal, vous lui assurez une variété de nutriments.
Comment ajuster la quantité de croquettes pour votre chat ?
Pour que votre chat soit heureux et en bonne santé, vous devez prendre le temps d’ajuster la quantité de croquette chat que vous lui donnez. Comme les humains, les chats peuvent avoir des besoins différents en fonction de leur âge et de leur mode de vie. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité de nourriture à donner à votre animal, consultez votre vétérinaire pour obtenir une évaluation correcte de ses besoins spécifiques.
Certains chats sont des brouteurs et peuvent recevoir la totalité de leur ration quotidienne requise le matin. D’autres chats font attention aux calories et préfèrent prendre plusieurs petits repas tout au long de la journée. Quelles que soient les habitudes alimentaires de votre chat, la meilleure façon de réguler la quantité de nourriture que vous lui donnez est d’établir un programme d’alimentation régulier. Une fois cet horaire établi, votre chat s’habituera à manger à des heures précises, ce qui facilitera la mesure des portions.
Il existe deux grandes catégories d’aliments pour animaux de compagnie : les aliments secs et les aliments humides. Les croquettes sèches fournissent les ingrédients dont votre ami félin a besoin pour survivre et se développer. De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie mélangent également de l’eau fraîche pour donner à leur chat un regain d’hydratation. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de nourrir votre animal, veillez à surveiller son poids chaque semaine. Les animaux en surpoids peuvent avoir besoin d’une formule de contrôle du poids.
Comment adapter la quantité de croquettes à donner à votre chat ?
Vous vous demandez peut-être comment adapter la quantité de croquettes à donner à votre chat s’il souffre d’allergies ou de problèmes de santé. Les chats peuvent développer des allergies alimentaires à tout âge. Un vétérinaire peut vous aider à diagnostiquer l’allergie de votre animal et sa cause.
Il existe de nombreuses causes d’allergies, notamment les produits laitiers, la viande, le poisson et les œufs. Si la plupart des animaux de compagnie peuvent manger n’importe lequel de ces ingrédients sans réaction allergique, certains chats peuvent y être particulièrement sensibles. Cela les rend vulnérables à d’autres maladies.
Votre vétérinaire peut déterminer les aliments auxquels votre animal est allergique et vous aider à déterminer comment le nourrir. Vous devrez peut-être trouver une nouvelle nourriture ou passer à un régime hypoallergénique. Selon les recommandations de votre vétérinaire, vous devrez peut-être éviter les produits aromatisés pendant quelques semaines.